Exercices pour grossir des fesses - en 6 étapes seulement !

Notre mode de vie sédentaire et la façon dont notre corps est fait ont un effet sur nos fesses : le plus souvent, elles ne sont pas fermes et rebondies, mais au contraire plutôt plates. Résultat ? Notre silhouette s'éloigne des canons de beauté. Nous pouvons prendre des mesures pour inverser cette situation en pratiquant une activité physique. Dans notre article, nous vous proposons une série d'exercices pour grossir des fesses.

Étapes à suivre :

1. Pour gagner du tissu musculaire au niveau des fesses, vous devrez faire des exercices intenses et rapides. Vous devrez donc être en bonne forme physique pour les effectuer. Par conséquent, nous vous recommandons de bien manger et de commencer une activité physique légère, comme la marche ou le jogging, avant de passer à des exercices plus soutenus.

Mangez des céréales (si vous travaillez le matin) ou des protéines (si vous faites du sport l'après-midi).

2. Le saut à la corde est un bon exercice pour grossir des fesses. Il est vrai que lorsque nous étions enfants, nous sautions tous facilement à la corde, mais en tant qu'adultes, nous devons prendre des mesures pour le faire en toute sécurité. Nous devons tout simplement protéger nos articulations et utiliser une corde à sauter qui soit de la bonne longueur. Consacrez 5 minutes par jour à cette activité et vous verrez des résultats au fur et à mesure des semaines.

3. Faire des exercices de step sera également votre meilleure carte pour tonifier tout le bas de votre dos et éviter la graisse qui pendouille. Si vous ne possédez pas de step, vous pouvez vous en créer un à la maison en utilisant un tiroir dont vous ne vous servez plus. Faites environ 5 minutes de step par jour avec une musique rythmée en guise d'accompagnement.

4. Cet exercice pour grossir les fesses vous permettra de faire un effort beaucoup plus localisé. Ainsi, alors que les deux premiers agissent également sur les muscles des jambes, cette activité se focalise essentiellement sur vos fesses.

Mettez-vous à quatre pattes sur un tapis. Vous travaillerez dans un premier temps avec la jambe droite. En la gardant courbée, élevez-la autant que possible puis revenez à la position de départ. Effectuez ce mouvement 10 fois pour chaque jambe.

5. Même si cet exercice est très similaire à celui que nous venons de voir, nous vous suggérons ici de le faire un peu différemment. Vous devez vous mettre à quatre pattes sur le tapis, mais cette fois, étirez la jambe en arrière sans la plier. Effectuez ce mouvement 10 fois pour chaque jambe.

6. Si vous pouvez d'ores et déjà commencer à faire ces exercices, vous verrez à quelle vitesse vos fesses gagnent du volume et votre silhouette s'améliore. Lisez aussi notre article sur comment faire de l'exercice pour se muscler les fesses : vous y trouverez plus de conseils pour vous aider à améliorer votre apparence.