Les meilleurs dentifrices qui redonneront de l’éclat à vos dents

Parmi tous les produits de toilette que vous pourriez utiliser, aucun n'est plus important que celui que vous mettez directement dans votre bouche.

Comme beaucoup de choses dans la vie, ce sont les Européens qui sont en tête. Sur le continent, ils utilisent des produits de soins bucco-dentaires si agréables que Français, Italiens et Belges ont hâte de se brosser les dents avant et après leurs rigoureuses journées de travail de six heures.

Découvrez quatre de nos marques préférées ci-dessous, tout en gardant à l'esprit que vous n'aurez besoin que d'un petit clic pour passer commande directement sur Internet. Nous n'avons peut-être pas accès aux soins de santé gratuits, à des compétences de football compétentes ou à un sens inné du style, mais au moins, nous avons Amazon.

Mon préféré

LEBON Le Blanc

Notre dentifrice préféré est aussi le plus récent sur le marché. À 11 euros par tube, la marque française Lebon (aucun lien avec le chanteur Duran Duran) plaide en faveur du dentifrice en tant que véritable produit de luxe. Il est végétalien et biologique, sans parabens, édulcorants artificiels ni colorants. Sa texture est soyeuse plutôt que pâteuse. Il est emballé dans une mince garniture en or, avec un slogan qui résume succinctement ce que nous pensons : « Qui a dit que le dentifrice devait être ennuyeux ? Vivez cool et brillamment !  » Voilà l'esprit. Lebon est le premier produit de soin buccal que nous n'ayons jamais essayé, qui nous rappelle moins un passage chez le dentiste mais plutôt de la glace au goût thé vert.

Le marqueur de classe sociale

Marvis

Au cours des 60 dernières années, les Italiens ont nettoyé leurs taches d'espresso sur leurs dents avec Marvis, un dentifrice réputé pour ses saveurs exotiques, notamment la réglisse, la mangue et la noix de muscade. Grâce à son bel emballage argenté, Marvis reste ancré dans la communauté fashion à un point presque parodique : lorsque les journalistes intrépides de High Snobiety ont demandé à un représentant de Marvis il y a trois ans, pourquoi la société avait noué des liens si profonds avec les passionnés du prêt-à-porter masculin, le représentant a répondu : « Parce que Marvis, c'est FASHION. » Cela nous donne un autre aperçu des dentifrices européens : celui-ci a un look élégant, un goût intéressant et il est moins cher qu'un billet d'avion pour Milan.

L'option de la (très) vieille école

Botot Dentifrice naturel

Les Français font de la pâte dentifrice depuis au moins 1755, année où Botot fut inventé pour nettoyer les dents de Louis XV. De couleur rose comme un œillet, Botot a un goût envoûtant qui ressemble à un bon chewing-gum. C'est anti-plaque et anti-bactérien. C'est également un produit naturel, probablement parce que le monde n'avait pas encore découvert de nombreux additifs au XVIIIe siècle. Dans tous les cas, cela vous rappellera que, si vous souhaitez un dentifrice naturel, vous avez des options qui vont bien au-delà de ce type de bicarbonate de soude qui vous donne l'impression de râper vos dents contre du sable.

L'avant-garde française

Email Diamant

Email Diamant ressemble d'abord à un virus informatique. Même si on dirait un matador sur l'étiquette ! Ensuite, vous tombez sur un article de 1982 expliquant que cette riche pâte rouge contient « un colorant écarlate, appelé carmin de cochenille, fabriqué à partir de corps d'insectes écrasés, qui teinte les gencives d'une teinte de rose d'apparence saine. » En clair, utiliser Email Diamant seulement une minute ou deux vous donnera l'impression d'avoir pris un coup de poing dans la bouche - sans la douleur, bien évidemment. Vous n'avez qu'à rincer cette pâte rouge et, tout à coup, vos dents deviennent blanches. Vous réutiliserez à coup sûr Email Diamant après ce brossage étrange mais merveilleux.